PR1: TROUSSE À OUTILS DE FORMATION

Les trois trousse à outils suivantes visent à adapter les pratiques des ressources humaines aux nouvelles tendances en matière de technologie de l'information, de mobilité et de durabilité impactant les lieux de travail modernes.

PR1-STUDY.png
ÉTUDE

NOUVELLES FAÇONS DE TRAVAILLER POUR DES ÉMISSIONS NETTES NULLES

Un nouveau concept a émergé dans la littérature, il s'agit de la notion de "Gestion des Ressources Humaines Vertes" (GHRM). La GHRM met l'accent sur le comportement individuel au sein de l'organisation. Elle vise à influencer et à améliorer la conscience écologique et le comportement des employés, et ultimement à réduire l'empreinte carbone de l'organisation et à améliorer ses performances environnementales. La GHRM se concentre sur les "activités de ressources humaines plus vertes" et doit devenir le fer de lance de la transformation dans notre contexte actuel.

C'est précisément ici que le projet NWoW4NetZero trouve son importance. Il identifie trois secteurs clés où les gestionnaires des ressources humaines peuvent influencer leurs organisations et les guider vers une dynamique d'organisation neutre en carbone. Cela couvre : le comportement de travail hybride, le comportement numérique écologique et la mobilité durable sur le lieu de travail.

Cette étude passe en revue la littérature académique et professionnelle dans ces trois domaines.
PROJECT COORDINATOR

Center for Knowledge Management

11. Oktomvri 25,
1000 Skopje, North Macedonia
https://knowledge-center.org
info@knowledge-center.org
NWoW4Net-Zero-opacity50_2.png
Erasmus Logo
NA Logo